Inondations à Kaffrine : Le cri du cœur d’Abdoulaye Wilane!

Kaffrine a connu des inondations dès ses premières pluies. Situation qui laisse présager le pire vue que le ciel n’est pas prêt de fermer ses vannes. Cette situation inquiète au plus haut point Abdoulaye Wilane. En effet l’édile de la commune a lancé un vibrant appel du cœur envers l’Etat pour la résolution du problème, et la prise en charge des sinistrés.



«Depuis 15 à 20 ans, il y a à Kaffrine des zones inondables. Je veux que le gouvernement central prenne ses responsabilités à côté de ce que la mairie de Kaffrine doit faire pour les populations. Les problèmes liés au Plan directeur d’assainissement sont d’une lourdeur et d’une importance telle que, seule, la commune ne peut pas les régler.

Depuis l’avènement du Président Macky Sall, le gouvernement nous promet des actions efficaces. Mais force est de reconnaître que tout est resté à l’état de promesse. Après le Conseil des ministres délocalisé à Kaffrine, le Directeur général de l’Onas a envoyé une mission sur instruction du Président Macky Sall,  et jusqu’ici nous n’avons pas eu de retour après leur départ.

 La municipalité ne fait que ce qu’elle peut. On va essayer  de libérer les zones envahies par les eaux. Je ne prends aucun engagement ni ne fais aucune promesse aux populations. Même si les écoles sont les meilleurs cadres de recasement, je ne prendrai jamais la responsabilité de loger ces familles sinistrées dans les centres d’examen. Tout ce que jeux, c’est utiliser la solidarité entre Kaffrinois pour aider à héberger des personnes qui ont des problèmes».
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 10 Juillet 2015 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter