Inondations au Sénégal : De nouvelles mesures annoncées par Macky SALL

Dans sa communication au Conseil des ministres de ce jeudi, le Président de la République est revenu sur « la problématique des eaux pluviales, qui se pose de plus en plus avec acuité, surtout, à la suite du dernier hivernage marqué par une abondante pluviométrie ».



Inondations au Sénégal : De nouvelles mesures annoncées par Macky SALL
Relevant le manque de cohérence et de lisibilité du cadre institutionnel dédié à la gestion de ces eaux, l'insuffisance des ressources affectées à cet effet, au regard des enjeux et défis de cette question, surtout en milieu urbain, le Président de la République a souligné la nécessité pour le Sénégal de se doter d'un véritable dispositif opérationnel de gestion convenable des eaux pluviales.

Le Chef de l'Etat a ainsi invité le Premier Ministre à élaborer une stratégie visant une meilleure rationalisation des interventions dans ce secteur, de mettre en place sous la forme d'un Observatoire, un mécanisme d'évaluation et de suivi du risque-inondation et de proposer une formule de financement pérenne et non aléatoire.

Clôturant ce sujet, « le Chef de l'Etat a instruit le Premier Ministre d’initier la création d’un Fonds destiné à l'assainissement et dont le financement pourrait être assuré à partir de trois sources que sont: le Fonds d'Entretien Routier, le Fonds de Dotation à la Décentralisation et les ressources propres des Collectivités Locales concernées ».



Vendredi 28 Décembre 2012 - 11:01




1.Posté par ciara le 28/12/2012 15:29
des belles filles avec de l expérience avec des mains douces et magiques vous invitent à venir oublier vos problèmes avec nos massages doux et relaxant tonifiant dans un endroit calme et discret.venez nombreux à visiter chez Ciara Massage vous ne le regretterez pas. les prix a domicile c est à 25 000; au cabinet 10 000 appelez vite au 77 8 16 77 52 _77 816 59 76 _ 33 835 65 95.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter