Inondations au Sénégal : Le plan ORSEC n’est pas encore envisagé

Les fortes pluies enregistrées ces dernières heures sur l’ensemble du territoire national sont accompagnées de dégâts matériels et de pertes en vie humaine. Nous sommes pour le moment loin de la situation catastrophique de l’année dernière même si beaucoup de personnes souffrent déjà et demandent l’assistance des autorités.



Inondations au Sénégal : Le plan ORSEC n’est pas encore envisagé
Sur le déclenchement du plan ORSEC dans des situations pareilles, le ministre Khadim Diop, en charge de la restructuration et de l’aménagement des zones d’inondation précise qu’il ne peut dire ni oui ni non. Interpellé par nos confrères de sud FM dans leur édition de 12heures ce mercredi, Khadim Diop ajoute que la situation est sous contrôle à Guédiawaye et que sauf pluies exceptionnelles aujourd’hui la situation peut revenir à la normale à Kaffrine. Le ministre de préciser aussi que le déclenchement du plan n’est pas du ressort de son ministère mais celui de l’Intérieur et que cela se fera au moment opportun.

Sur le  déplacement des populations sinistrées, Khadim Diop qui a participé ce matin à une réunion du comité national de gestion des inondations explique que cette question est gérée par l’administration territoriale et  les écoles qui devront recevoir les populations en cas de besoin sont déjà identifiées dans les différentes localités.


Mercredi 14 Août 2013 - 16:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter