Insalubrité à Dakar-Abdoulaye Diouf Sarr : «C’est véritablement le temps de l’action».

Une capitale propre dans une région propre. C’est le vœu d’Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Gouvernance locale du Développement et de l’Aménagement du terroir . C’est dans ce sens qu’il a procédé hier à une visite de terrain pour s’enquérir de la situation afin de démarrer une procédure d’urgence, car, juge-t-il «c’est le temps de l’action».



Insalubrité à Dakar-Abdoulaye Diouf Sarr : «C’est véritablement le temps de l’action».
Abdoulaye Diouf Sarr est déterminé à donner un autre visage à la région de Dakar. C’est dans ce sens qu’il a procédé hier, à la visite de plusieurs collectivités locales, afin de s’enquérir de la situation, pour pouvoir démarre les travaux : «Nous avons fait la place Ababacar Sy, au niveau de Dieupeul, une place qu’on va reprendre parce que son état est inacceptable, nous avons aussi fait le long de l’autoroute, depuis Yoff, et à Yoff d’ailleurs, il y a un «Mbeubeuss bis », parce que ce qui se passe là-bas est inacceptable. Nous avons aussi fait le long de l’autoroute du côté des Hlm pour constater que la situation  est à déplorer parce que dans une capitale, nous ne pouvons pas accepter la présence d’herbes sauvages de cette nature. Nous avons poursuivi notre visite le long du canal de Point E où la situation nous semble être assez endémique en termes d’ordures. A Guédiawaye, en passant par Thiaroye et Rufisque, nous avons observé la même situation», déplore-t-il.

Le constat fait dans ces collectivités locales est alarmant, selon le maire de Yoff, d’où son empressement à vouloir se mettre au travail : «Nous nous sommes rendus à Mbeubeuss où les activités redémarrent parce que certains concessionnaires avaient arrêté leurs activités. La première opération qui consistait à identifier les zones d’intervention a été bouclée à Rufisque. Nous allons poursuivre le travail, parce que c’est véritablement le temps de l’action. Il faut faire en sorte qu’à l’évaluation, la région abritant la capitale du Sénégal soit dans les meilleures conditions de salubrité», a-t-il martelé.  

Ousmane Demba Kane

Dimanche 8 Novembre 2015 - 09:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter