Inscriptions sur les listes électorales : Ziguinchor a atteint les 100%

Le département de Ziguinchor fait figure d’excellent élève dans le cadre des inscriptions sur les listes électorales. En effet, de l’avis du préfet de la localité Ibra Fall, le quota de 79. 568 a été atteint «à 100%».



Inscriptions sur les listes électorales : Ziguinchor a atteint les 100%
Ziguinchor est parti pour dépasser le quota du nombre d’électeurs inscrits sur les listes électorales. En effet, le préfet de la localité, Ibra Fall, qui s’est prononcé sur la question ce mardi, a fait savoir qu’à cette date, le quota de 79.568 électeurs visé a été atteint.

En effet, renseigne le chef de l’exécutif local qui a procédé à un calcul rapide, déjà «mercredi dernier, nous avions recensé 71.284 inscrits, soit 89,6%. Si on y ajoute la dernière vague des électeurs inscrits entre le mercredi 25 février et aujourd’hui (mardi), nous pouvons dire que nous avons atteint la totalité de l’objectif fixé pour le département de Ziguinchor».

M. Fall a cependant rappelé que l’électorat de Ziguinchor était de 108.995 lors du dernier référendum. Mais que les inscriptions allaient se poursuivre jusqu’au 23 avril prochain.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 1 Mars 2017 - 16:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter