PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Inscriptions sur les listes électorales : l’opposition crie à la fraude

Manko Wattu Senegaal révèle des cas de fraudes concernant les inscriptions sur les listes électorales et promet de les révéler si le ministre de l’Intérieur et le directeur de l’automatisation du fichier démissionnent.



Inscriptions sur les listes électorales : l’opposition crie à la fraude
 «La Carte biométrique qu’on disait inviolable a été violée et falsifiée par ses promoteurs. Dans tous le Sénégal il y a des empreintes empruntées », a déclaré le chargé des élections de la coalition de l’opposition à l’issue de leur réunion de ce samedi.

Et Sada Ndiaye de poursuivre : «A partir du moment où il y a une faille dans le système, c’est tout le système qui est parasité »

Ces fraudes sont d’autant plus gaves, relève-t-il que ces cartes d’identité appartiennent à l’espace de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) : «Ce qui est grave, c’est que c’est une carte d’identité Cedeao. Ça appartient à la sous-région. On est en train de jouer avec notre crédibilité, notre sécurité».

Et, annonce-t-il, les fraudes sont opérées à partir des fichiers de la Couverture maladie universelle et des bourses familiales ».

Par ailleurs, M. Ndiaye promet de révéler ces fraudes quand le ministre de l’Intérieur et le directeur de l’automatisation des fichiers auront présenté leur démission.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 26 Mars 2017 - 10:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter