Insécurité à Dakar : des faux policiers enlèvent un jeune à la Médina

En cette période de campagne électorale, certains Dakarois craignent pour leur sécurité car des malfaiteurs en profitent pour semer la terreur. Et c’est ce qui est arrivé dans la nuit du 19 au 20 juillet à la Médina quand un jeune homme a failli être enlevé par des hommes à bord d’un véhicule de type 4x4.



M. A. Ba a vécu la peur de sa vie dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier. Revenant de la Gueule-Tapée vers les coups de 2 heures du matin, avec son grand frère qu’il avait devancé de quelques mètres, il a été abordé par des hommes à bord d’un 4x4 banalisé, se présentant comme des policiers.
 

Ces derniers qui lui avaient demandé des pièces d’identité, l’ont alpagué quand il leur a déclaré ne pas en avoir. Et dans la voiture, ils lui ont fait les poches avant de confisquer son passeport. Entre-temps, son grand frère qui a obtenu l’aide d’un chauffeur de taxi-clando et de son client, un convoyeur de fonds, a réussi à les coincer dans une impasse.
 

 



L’un des délinquants, le chauffeur de nationalité guinéenne, mis en joue par le convoyeur avec son arme a été conduit au commissariat alors que son acolyte a pris la fuite. Devant les limiers, Thierno. M Barry a avoué qu’il avait été embarqué dans cette entreprise criminelle par son compatriote guinéen. 
 

Il a été finalement envoyé au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec un moyen roulant et usurpation de fonction, rapporte le quotidien «L’As»


Ousmane Demba Kane

Mardi 25 Juillet 2017 - 13:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter