Insécurité à Kaolack : L’indicateur des gendarmes retrouvé avec 160 millions FCFA

L’indicateur de la gendarmerie de Kaolack est dans de beaux draps. En effet, accompagné de son acolyte Ségou Soumalou, Amadou Korka Diop, dit Bamba, a été alpagué avec la somme de 160 millions FCFA volés à des maures.



C’est hier qu’ont été déférés l’indicateur de la gendarmerie, Amadou Korka Diop, dit Bamba et son compère, Ségou Soumalou. Ces deux individus ont délesté, sous la menace d’un coupe-coupe, un maure répondant au nom d’Amdy Siby de la somme de 160 millions FCFA.

Ce dernier était chargé par ses amis venus écouler leurs bétails dans la capitale du Saloum, de mettre en sécurité leur recette afin qu’il le mette en sécurité. Mais c’était sans compter avec les deux malfrats qui avaient déjà étudié les habitudes de ces éleveurs.

Pourchassant Amdy Siby, Amadou Korka Diop et son ami, Ségou Soumalou l’ont rattrapé et, sous la menace de leur arme, l’ont dépouillé de l’argent qui lui était confié.

Mais le maure avait la chance d’avoir identifié l’un de ses agresseurs en l’occurrence, le sieur Diop. Après avoir porté plainte, les limiers ont procédé aux enquêtes qui leur ont permis de mettre d’abord la main sur ce dernier, avant d’arrêter, à son tour, Ségou Soumalou, qui tentait de regagner le Mali via un bus.
Les deux hommes attendent maintenant leur comparution devant le tribunal qui va se pencher sur le cas, nous fait savoir l’Observateur.

Ousmane Demba Kane

Mardi 20 Septembre 2016 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter