Insécurité alimentaire : Aminata Touré liste 67.500 ménages résidents et 4000 villages dans le besoin et annonce la distribution de vivres



Insécurité alimentaire : Aminata Touré liste 67.500 ménages résidents et 4000 villages dans le besoin et annonce la distribution de vivres
 Sur le point relatif à la sécurité alimentaire, le Premier ministre a indiqué en conseil des ministres tenu hier que le processus de ciblage géographique qui vient de s’achever, a permis d’identifier 67.500 ménages résidents et 4000 villages et quartiers appartenant à 375 communes et communautés rurales. Aminata Touré de révéler qu’un plan adéquat de prise en charge, par la distribution de vivres, sera incessamment déroulé sur le terrain, par l’entremise des démembrements de l’Etat et de nos partenaires. Prenant la parole à la suite du Premier ministre, le Président de la République, Macky Sall s’est largement exprimé sur le « consommer local », en soulignant la nécessité de rendre effectif le concept dans tous les domaines de la vie économique et sociale (alimentation, habitat, tourisme, habillement…).


C’est dans ce cadre que le programme d’assistance aux ménages vulnérables a été lancé ce matin à Oussouye dans le Sud du pays. Présidée par le secrétaire exécutif du conseil national à la sécurité alimentaire, à travers cette cérémonie, il s’agit de procéder à la distribution de bons de denrées alimentaires pour soutenir ces ménages. A cet effet, plus de 1.700 ménages identifiés lors d’un ciblage dans ce département ont reçu des bons allant de 5000 à 45.000 F CFA en fonction selon le correspondant de la Rfm, de la taille du ménage avec un maximum de huit (8) personnes pris en charge par ménage. Au-delà d’Oussouye, tous les départements à travers lesquels 67.000 ménages ont été identifiés seront aussi concernés par ces opérations en raison, sur une durée de quatre (4) mois de juin à septembre 2014, de quatre distributions.


Ceci, à travers divers mécanismes en fonction des réalités de chaque localités : distribuer des vivres, des bons d’achat ou de transferts monétaires.


Vendredi 13 Juin 2014 - 13:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter