Insécurité au Sénégal: Me Wade invité à rétablir la peine de mort



Insécurité au Sénégal: Me Wade invité à rétablir la peine de mort
Le Président du Mouvement pour la Démocratie et les libertés (MODEL), El Hadji Ibrahima Sall a demandé au Président de la République, Me Abdoulaye Wade de faire un référendum sur le rétablissement de la peine de mort au Sénégal. En effet, constatant qu’il y a une grande insécurité qui règne au Sénégal ces derniers jours, il est d’avis qu’une telle chose peut mettre fin à cet insécurité.
«Nous nous sommes rendu compte depuis quelques temps que partout au Sénégal des crimes crapuleuses sont commises pour de simples raisons financières, pour voler soit des voitures soit des bijoux ou prendre un peu d’argent» a-t-il expliqué au micro de la Rfm. Selon lui, les jeunes sénégalais qui sont souvent influencés par les télévisions extérieures s’adonnent à des actes répréhensives non seulement interdits par la religion musulmane et chrétienne mais aussi interdite par la société.

Le Model dans sa quête de liberté et de démocratie demande au Président de la République de faire un référendum sur le rétablissement de la peine de mort afin de permettre aux sénégalais de pouvoir vivre dans la paix et dans la quiétude au Sénégal.

«La peine de mort existait avant au Sénégal et que le Président de la République l’a aboli sans avoir eu recours au référendum» a-t-il conclut.


Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 21 Mai 2011 - 10:21



1.Posté par mamadou le 21/05/2011 18:07
M. Sall doit savoir que tant que Wade est au pouvoir la peine de mort ne sera jamais rétablie au Sénégal parce que Wade est entouré de bandits de grand chemin et d'homosexuels.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter