Installation d’Oumar Maal : le Forum du justiciable sénégalais, étale ses doléances.

Boubacar Ba exhorte le tout nouveau Directeur de la Police nationale à faire de la lutte contre la criminalité sa principale mission. Le Président du Forum du justiciable sénégalais, réagissait ainsi, suite à l’installation d’Oumar Maal qui remplace Anna Sémou Faye à ce poste.



Installation d’Oumar Maal : le Forum du justiciable sénégalais, étale ses doléances.
«Nous attendons du tout nouveau patron de la police nationale, son intervention sur deux axes. D’abord, le premier qui devraient être sa priorité est de faire face à la recrudescence des crimes notées ces derniers temps sur toute l’étendue du territoire. Et je rappelle que la mission première de la Police et de la Gendarmerie est d’assurer la sécurité de tous les citoyens». C’est la réaction de Boubacar Ba, le président du Forum du justiciable sénégalais qui se prononçait sur le changement intervenu à la tête de la Police nationale.
 
Et M Ba de poursuivre en étalant ses doléances: «Il faudrait aussi mettre l’accent sur l’aspect pragmatique et essayer de multiplier les postes de police et les commissariats dans les zones jugés dangereux. Parce que chaque jour que Dieu fait, il y a des gens qui sont agressés ou poignardés  ou même tués».
 
Boubacar Ba de conclure : «Il faut essayer de mettre l’accent sur tout cela pour avoir une police nationale plus efficace. Parce que je pense qu’au-delà des nominations et de toutes ces formalités il faut essayer de faire en sorte que les gens puissent se sentir en  sécurité».

Ousmane Demba Kane

Mardi 20 Octobre 2015 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter