Installation des députés ce 14 septembre: ADK sonne la mobilisation et prévient...



Installation des députés ce 14 septembre: ADK sonne la mobilisation et prévient...
Le mouvement « And Dollel Khalifa » (ADK) dans le sillage des femmes de la Coalition Manko Taxawu Senegaal (MTS). Ces dernières étaient devant la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss pour exiger sa libération. Babacar Diop et Cie n’ont pas raté l’occasion de ce 7 septembre qui marque les six (6) mois en prison de Khalifa Sall pour donner de la voix.

« Nous avons constaté depuis l’accession au pouvoir du président Macky Sall, des traques à l’endroit de l’opposition, des acharnements, bâillonnements et à la limite des exils. Il y a eu le cas de Karim Wade, aujourd’hui, on est en train de vivre la situation du député-maire de la ville de Dakar », attaque le coordonnateur national d’ADK.

Selon lui, « ce qui est plus désolant (et) inquiétant, ce sont nos soi-disant régulateurs sociaux (les marabouts, les chefs coutumiers) qui ne s’expriment pas. Et, face à ces forfaitures que Macky Sall est en train de poser, on avait pensé que ces régulateurs sociaux allaient intervenir pour décanter cette situation ».

Une chose est claire: « Nous n’accepterons pas, en tout cas nous de la Coalition (MTS) que Macky Sall veuille mettre tout cet électorat à la poubelle », prévient-il en sonnant la mobilisation pour le 14 septembre date à laquelle les députés de la 13ème législature seront installés. Il s’agit, explique-t-il de « dire non à ce régime ». 


Jeudi 7 Septembre 2017 - 20:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter