Installation du Mees, Tanor «instruit» les jeunes socialistes

Ousmane Tanor Dieng a rappelé à ses militants les stratégies pour susciter l’adhésion des populations à la cause socialiste. C’était à l’occasion de l’installation du nouveau bureau du Mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mees) ce week-end.



Installation du Mees, Tanor «instruit» les jeunes socialistes
Les jeunes socialistes doivent descendre à la base pour massifier leur parti. C’est en substance la leçon servi par Ousmane Tanor Dieng à ses jeunes partisans. C’était lors de la cérémonie d’installation du nouveau bureau du Mouvement des étudiants et élèves socialistes (Mees) ce week-end. «Il faut que les camarades comprennent que c’est bien, le débat politique, c’est bien les sorties dans la presse. Mais ce qui est le plus important, c’est de descendre sur le terrain et massifier le parti à la base, puisque c’est cela qui nous prépare à des lendemains meilleurs», a-t-il déclaré. Et le Premier secrétaire du Parti socialiste (Ps) de poursuivre : «Il faut aller de quartier en quartier, de ville en ville, de village en village, discuter avec les gens pour implanter le parti le plus loin possible». Selon lui, le seul gage pour arriver à concrétiser leur ambition qui est de faire du Ps le premier parti au Sénégal, c’est «militer là où vous habitez, d’avoir un lien de rattachement avec le terroir»
Dans un autre registre, le Premier secrétaire du Ps  s’est prononcé sur les supposés risques de divisions survenues dans d’autres partis politiques qui pourraient surgir au Ps : «Quand les gens ont parlé d’un syndrome qui est arrivé ailleurs puisse arriver chez nous, je leur ai dit que cela ne peut pas arriver au Parti socialiste. Parce que nous sommes des héritiers d’une longue tradition de démocratie».
Ousmane Tanor Dieng a exhorté ses jeunes partisans éviter les débats dans les places publiques : «Aller faire des déclarations dans la presse n’est pas une bonne formule, ça ne mène à rien et ça affaiblit le parti. Parce que le politique qui n’a rien à voir avec le Parti socialiste, mais qui veut sa division, continuera à instrumentaliser et bavarder avec nos camarades pour créer la division. C’est tout à fait naturel mais il faut éviter cela».
Le premier Secrétaire du Ps a promis de s’impliquer dans la formation des jeunes de son parti pour renforcer leur militantisme : «Nous allons renforcer la formation des jeunes, c’est pourquoi nous avons mis, avec le nouveau bureau, un secrétariat aux Technologies de l’information et de la communication. Car avec cet outil, vous serez des «e-militants» ou des «Google-militants». Ce qui n’est pas bon, c’est de ne pas s’engager».
Le nouveau bureau du Mouvement des élèves et étudiants socialistes est dirigé par Dib Cor Faye

Ousmane Demba Kane

Lundi 16 Mars 2015 - 11:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter