PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Installé ce matin, le CEMGA Cheikh Gueye décline ses ambitions: "Effort, effort et effort..."



Installé ce matin, le CEMGA Cheikh Gueye décline ses ambitions: "Effort, effort et effort..."
Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), le Général Cheikh Gueye a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce matin. Déclinant ses ambitions, le successeur du CEMGA Mamadou Sow (à la retraite) insiste sur la formation pour faire face au terrorisme. «Comment entraîner, comment former nos hommes afin qu’on puisse assurer la défense de notre pays», soutient le CEMGA.
 
Selon lui, «il s’agira également de prendre en compte ces nouveaux défis sécuritaires qui demandent beaucoup plus d’esprit d’anticipation, d’innovations et se renseigner».
 
«Nous devons également essayer de maintenir le cap de moderniser l’Armée. Dans une période allant de 2014 à 2025, l’Armée sénégalaise est en train de s’équiper. Nous devons donc faire un effort sur l’homme, un effort sur le matériel majeur qui est acquis, un effort de maintenance… », trace-t-il.
 
Et d’ajouter: «Au-delà de cela, nous essayerons de maintenir l’opérationnel c’est-à-dire avoir tous les atouts pour mettre nos hommes dans de bonnes conditions parce que si le moral n’est pas au beau fixe, vous ne pouvez pas faire des opérations. Nous avons eu avant cela grâce aux efforts consentis par le président de la République, améliorer la condition militaire et mon prédécesseur s’est beaucoup investi dans ce domaine, je continuerai dans cette même lancée». 


Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter