"Insulter n’est pas chrétien", Pape François

Commentant l’Evangile de ce dimanche 7 septembre, dans lequel le Christ donne à ses disciples des instructions pour la vie de l’Eglise, assurant que tout chrétien est responsable de ses frères, le pape François a notamment insisté, lors du traditionnel Angélus (en italien), sur “la correction fraternelle” qui témoigne “de l’amour et de la communion qui doivent régner dans la communauté chrétienne”.



"Insulter n’est pas chrétien", Pape François
Le pape a une nouvelle fois déploré les “commérages” et la “colère” au sein de la communauté chrétienne. “Il est très laid de voir sortir de la bouche d’un chrétien une insulte ou une agression”, a-t-il soutenu avant d'interpeller les fidèles: “Vous avez compris ? Pas d’insultes…insulter n’est pas chrétien !” Il a encore expliqué que “corriger son frère est un service”, tout en rappelant que certaines paroles “tuent”. 
 
Et le pape de conclure par cette mise en garde : “Lorsque je dis du mal, lorsque je fais une critique injuste, lorsque j’écorche un frère avec ma langue, ça aussi c’est tuer la réputation de l’autre.” 

oficom

Lundi 8 Septembre 2014 - 18:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter