Interdiction de sortie du territoire: la CREI desserre son étau autour de Me Madické Niang

Le parquet spécial a levé l’interdiction de sortie du territoire qui visait Me Madické Niang, l’ancien ministre des Affaires étrangères. La notification est faite aux autorités aéroportuaires.



Cloué au sol depuis novembre 2012, Me Madické Niang est libre de prendre les airs quand il veut. Le nom de l’ancien ministre et avocat, ne figure plus sur la liste de surveillance aux autorités aéroportuaires à la suite du déclenchement de l’enquête sur les biens présumés mal acquis. Il a été cloué au sol depuis novembre 2012.


Selon « Libération », Me Madické Niang a été interdit de sortie du territoire national en même temps que Karim Wade, Oumar Sarr, Samuel Sarr, Abdoulaye Baldé, Tahibou Ndiaye et Doudou Diagne. D’ailleurs en décembre 2012, il a fait constater par huissier le refus des autorités aéroportuaires  de le laisser embarquer dans le Vol Air Ivoire, en même temps que Oumar Sarr et Samuel Sarr. C’est fort de ce constat qu’ils ont saisi la Cour de justice  de la CEDEAO qui a fustigé ces interdictions de sortie. 


Lundi 29 Juin 2015 - 09:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter