Interdits de marche hier: les libéraux de Richard-Toll affûtent leurs armes pour le 8 février prochain



Interdits de marche hier: les libéraux de Richard-Toll affûtent leurs armes pour le 8 février prochain
Le PDS est désolé d’informer à nouveau l’opinion nationale et internationale que la marche qu’il avait prévu d’organiser le dimanche 26 janvier 2014 à Richard-Toll a été interdite par les autorités administratives sous le prétexte qu’il y aurait des « menaces de trouble à l’ordre public ». Le PDS rappelle que cette interdiction vient après celle du samedi 4 Janvier 2014.


Tout porte à croire que le gouvernement veut interdire toute manifestation politique de l’opposition démocratique dans le département de Dagana depuis la marche de la colère des populations de la commune de Dagana tenue le 28 décembre 2013.
Tout le monde comprend que, partout au Sénégal, les populations sont furieuses contre la politique que mène le régime Macky-Niasse-Tanor et ne sont pas dupes des raisons pour lesquelles le gouvernement a décidé de continuer son acharnement contre le PDS en maintenant en prison sans aucune raison les otages politiques, et en inventant des histoires toutes aussi rocambolesques les unes que les autres autour de « biens mal acquis ».


La fédération départementale de Dagana a été patiente mais elle veut que le droit à la manifestation inscrit dans notre constitution soit respecté partout au Sénégal, et en particulier dans le département de Dagana. Elle informe, par conséquent, qu’elle organisera une marche à Richard-Toll le 8 Février 2014 et ne tiendra pas compte des décisions politiciennes des autorités administratives. Elle exigera avec les populations :
  • Le respect des libertés démocratiques au Sénégal, et au Waalo en particulier
  • La libération sans condition des prisonniers et otages politiques dont ceux du département de Dagana
  • La fin du harcèlement politique contre les responsables du PDS et de l’opposition patriotique
  • Le redressement de la politique agricole dans la vallée
La fédération départementale de Dagana demande aux sections et aux organisations verticales du PDS de préparer, dès maintenant, dans l’unité, cette grande marche du Waalo en y associant tous les secteurs de la population.


Lundi 27 Janvier 2014 - 14:08




1.Posté par maliactu le 28/01/2014 16:14
On s'en fou.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter