Interrogation autour du pactole guinéen : une affaire de 20 millions de dollars

Si les douaniers de l'aéroport Léopold Sédar Senghor ont contrôlé le pactole financier venant de Guinée Conakry, les interrogations demeurent à ce que la procédure était peu orthodoxe pour un transfert de...20 millions de dollars (9,9 milliards de F CFA).



Interrogation autour du pactole guinéen : une affaire de 20 millions de dollars
Quatre milliards de F CFA du Président Alpha Condé ont été interceptés par la Douanes Sénégalaise au niveau de l'aéroport de Dakar aux yeux de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

La procédure utilisée pour transférer ces fonds est peu orthodoxe. Selon le journal « Libération », le Jet affrété par la société Mss Lcc a débarqué à l'aéroport de Dakar avec la rondelette somme de 20 millions de dollars (9,9 milliards de F CFA).

La Douane à saisi provisoirement les fonds en les confiant à Mss Lcc, la société chargée de les transporter, le temps que tout soit clarifié. Il est quand même curieux que, dans son communiqué, la BCRG ne fait nullement cas de montant dont il est question dans cette affaire.

En effet, il se trouve que pour un transfert pareil, la subdivision des douanes de l'aéroport n'avait reçu aucunes informations. Hors le ministère de l'Économie, des Finances et du Plan devait être mis au courant pour répercuter l'information auprès de ses services.


Lundi 25 Août 2014 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter