PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Interrogatoires sous le régime de la garde-à-vue: Les proches du couple Jammeh interpelés à la Dic

Le général Bora Colley, le chef des « jungullars » de Yahya Jammeh est entendu depuis samedi dernier à la Division des investigations criminelles (Dic) sous le régime de la garde-à-vue. Il a été transféré à Dakar ainsi que quatre autres militaires gambiens, membres de la sécurité de Zeïnab Jammeh, interceptés à Karang.



Quatre militaires, membres de la sécurité de Zeïnab Jammeh, l’épouse de Yahya Jammeh, ont été arrêté à Karang.  Ces derniers qui avaient accompagné l’épouse du dictateur lors de son exil, tentaient, pour on ne sait encore quelle raison, de revenir en Gambie. Ils ont été transférés à Dakar, plus précisément à la Dic où ils sont interrogés.

Avant eux, la Dic avait reçu le général Bora Colley, le chef des « jungullars », ces tueurs froids à la solde de Yahya Jammeh. En effet, le général qui avait été interpellé à Mpack, le 25 janvier dernier, est interrogé depuis samedi par la police judiciaire sénégalaise. Faut-il voir un lien entre ces enquêtes et la découverte d’une cache d’armes au domicile de Jammeh à Kanilaï, son village natal ? La question mérite d’être posée.

Les forces de la CEDEAO ont découvert une cache d’armes et de munitions dans le domicile du despote en exil en Guinée équatoriale. On saura sans doute à la fin de l’enquête de la  Dic si les trois affaires ont un lien, livre « Libération ». 


Mardi 31 Janvier 2017 - 07:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter