Interruption de sa tournée africaine : Stromae a-t-il «craqué»?

Le chanteur a-t-il réellement annulé sa tournée africaine à cause d’une mauvaise réaction à son traitement préventif contre la malaria ?



Interruption de sa tournée africaine : Stromae a-t-il «craqué»?
Stromae en tournée en Afrique a dû annuler tous ses concerts jusqu’au 2 août. Raison officielle : pour des raisons de santé. Mais selon nos confrères de la Libre Belgique, le chanteur aurait craqué face au stress et fait une dépression nerveuse alors que ses producteurs parlent plutôt d’un effet secondaire dû à son traitement antipaludique.

Stromae en larmes
À la veille de son concert à Abidjan, Stromae avait déjà fondu en larmes au moment d’évoquer le génocide au Rwanda dans lequel son père a perdu la vie en 1994.
Invité sur le plateau de la télévision ivoirienne RTI le 22 mai, on a pu voir le chanteur craquer quand ont été évoqués les massacres commis au Rwanda.
Problèmes de visa et menaces
 
À toutes ces tensions sont venues s’ajouter d’autres sources de stress, comme le problème de visa qu’a connu l’équipe technique de Stromae. La famille du chanteur a également été menacée.
 
Il n’est pas non plus exclu qu’à cela s’additionne un problème lié à un traitement préventif antipaludique. En effet, un tel traitement peut jouer sur l’effet psychologique, assure Yves Van Laethem, médecin au CHU Saint-Pierre de Bruxelles. « Ça va dépendre de la personnalité. Ça va dépendre du moment présent si on est plus ou moins stressé », explique l’infectiologue.
 
« Ça pourrait justifier qu’à un moment donné, Stromae n’a pas été capable de tolérer le médicament. On est simplement surpris de la durée de l’annulation puisque la plupart des effets secondaires partent en une à deux semaines mais pas un mois, un mois et demi », confie toutefois le médecin.
 


Mardi 16 Juin 2015 - 16:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter