Interview-Issa Cissokho : «Le Sénégal est loin d'être éliminé»

Malgré sa défaite en Côte d'Ivoire, samedi (1-3), le Sénégal est «loin d'être éliminé», d'après le Nantais Issa Cissokho. «Ils nous en ont mis trois à l'aller, on peut aussi leur en mettre trois au retour», nous a confié le défenseur des Lions de la Téranga.



Interview-Issa Cissokho : «Le Sénégal est loin d'être éliminé»
«Issa, avec un peu de recul, comment analysez-vous cette défaite en Côte d’Ivoire ?
On a tout simplement fait une entame de match catastrophique. On encaisse deux buts en vingt minutes à peine. Forcément, on se tire une balle dans le pied. Il y a beaucoup de jeunes dans notre équipe et on a fait preuve de naïveté. On les a trop regardés au début et on l’a payé cher.

Le but de Papiss Cissé dans le temps additionnel vous permet tout de même d'espérer. La qualification reste-t-elle possible d'après vous ?
Bien sûr. A 0-3, ça aurait été très compliqué mais avec ce but, tout est encore possible. Ils nous en ont mis trois à l’aller, on peut aussi leur en mettre trois au retour. Quand on voit la colère des Ivoiriens après le but, on se dit qu’ils ne sont pas tellement rassurés non plus. Ça sera un match ouvert, et ça reste jouable. On a un bon groupe, et un bon coach qui peut faire pencher la balance du bon côté. Le Sénégal est loin d’être éliminé.

Que faudra-t-il faire pour espérer renverser les Eléphants, d’après vous ?
Réussir une bien meilleure entame de match, déjà. Ensuite, jouer tous les coups à fond. On sera à 90 minutes d’une Coupe du monde au Brésil. A nous de mouiller le maillot et de tout faire pour arracher la qualification. Il faudra être sérieux et rigoureux pendant 90 minutes.

Le stade de Dakar étant suspendu, vous jouerez ce match à Casablanca. Ça ne fait pas forcément vos affaires…
Non, c’est vrai. On n’aura pas tous nos supporters avec nous au stade  mais on sait qu’il y aura 12 ou 13 millions de Sénégalais qui nous soutiendront. J’espère qu’ils seront quand même un maximum à venir nous encourager pour arracher cette qualification pour la Coupe du monde. Je sais qu’on peut le faire.»


Source: Francefootball


Lundi 14 Octobre 2013 - 13:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter