Interview Pacotille- Rappeur : « Macky Sall doit savoir raison garder. Il devrait avoir honte de se comporter de la sorte avec un vieil homme de 87 ans»

Trouvé à la permanence du Parti Démocratique Sénégalais, le rappeur Pacotille, membre de la dite formation politique, s’est confié à Pressafrik.com pour rappeler les rapports qui le lie avec le Parti du Président Abdoulaye Wade. Il en a profité pour donner sa lecture de la situation actuelle du pays et annoncer la sortie de son prochain album avec un titre provocateur intitulé « Le féticheur et le bâtisseur ».



Que vous inspire cette forte mobilisation pour accueillir Abdoulaye Wade ?

Pacotille : cette mobilisation sonne comme une victoire. Abdoulaye Wade est un grand homme. Tout le monde l'aime. Ce sont des personnes mal intentionnées qui l'ont mis en mal avec les Sénégalais. Je suis content et fier d'appartenir au PDS. Abdoulaye Wade est habitué au combat. Les manœuvres du régime en place pour gâcher la fête aujourd'hui sont vouées à l'échec. Même s'il (A. Wade) arrivait à 4 heures du matin, nous l'attendrons. Ça me rassure de voir cette détermination des militants malgré les tentatives de déstabilisation.

Quel message lancé vous au président Macky Sall ?
Macky Sall n'a qu'à rester serein. Il n'a qu'à savoir raison garder. C'est Abdoulaye Wade qui lui a donné tout ce qu'il a aujourd'hui. Il n'a qu'à finir son mandat et quitter le pouvoir, car les Sénégalais en ont ras le bol de sa gouvernance. Il a montré ses limites. Il ne peut pas empêcher les gens d'aimer Abdoulaye Wade, ni Karim Wade de prendre sa place. Il est limité. Il devrait avoir honte de se comporter de la sorte avec un vieil homme de 87 ans qui a tout fait pour lui.

Peut-on s'attendre à ce que Pacotille occupe des responsabilités au sein du Parti Démocratique Sénégalais ?
Je suis un artiste. Je ne veux pas de poste. Je laisse les responsabilités aux politiciens. Je vais véhiculer mon message à travers mon art.

À qui s'adresse votre tube le « féticheur veut manger le bâtisseur ?
Mon tube intitulé « Féticheur veut manger le bâtisseur » ne s'adresse à personne particulièrement. Mais si des gens se sentent morveux, ils n'ont qu'à se moucher. Les gens disent que c'est Macky le féticheur et Abdoulaye Wade le bâtisseur. Donc à chacun sa façon de comprendre la chanson. C'est comme la fable de la cigale et la fourmi, du corbeau et du renard, le loup et l'agneau.

À quand la sortie de l'album ?
L'album doit sortir au mois de mai. Il est intitulé Apocalypse. Il comporte 12 titres dont "le féticheur veut manger le bâtisseur"
 


Jeudi 24 Avril 2014 - 16:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter