Intérview- Souleymane Diawara :«Beaucoup de regrets»

Le défenseur marseillais Souleymane Diawara a apprécié son retour ce dimanche face à Lyon (4-2) au sein d'un OM plus conquérant que ces derniers mois. Cette victoire lui donne « beaucoup de regrets » sur la saison.



Intérview- Souleymane Diawara :«Beaucoup de regrets»
«Souleymane Diawara, s'agit-il de votre match le plus abouti ?        
Ce le fut effectivement. On a eu la chance de battre une grosse équipe, dans une bonne ambiance. Il y a eu du spectacle, des buts, ce fut un match référence en quelque sorte...

Cela laisse beaucoup de regrets sur cette saison ?
Oui car on sait qu'il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. Beaucoup de choses ont manqué cette saison. C'est rageant car si on avait montré cet état d'esprit depuis le début de la saison, on n'en serait pas là. Il est regrettable d'être trop souvent passé au travers. On revient bien mais j'espère que ce n'est pas trop tard.
Vous pensez avoir encore une chance pour la Ligue Europa ?
Oui bien sûr, car en gagnant on revient à deux points de Lyon. Mais notre destin n'est pas entre nos mains. Si on prend les six derniers points, il faut espérer un faux pas de Lyon.

Qu'avez-vous pensé de votre performance personnelle ?
Cela faisait longtemps que je n'avais pas rejoué et que je n'avais pas ressenti de telles sensations. J'étais très heureux d'avoir marqué ce premier but, j'attendais ce match avec impatience. C'était le scénario rêvé malgré quelques crampes à la fin. Mais c'est difficile physiquement quand on ne joue pas.

« Envie de connaître Bielsa »

Il s'agissait peut-être de votre dernier match à Marseille, non ?
Oui peut-être, même s'il reste un match à domicile. Dans le football, on n'est que de passage. Il ne faut pas commencer à aller chialer et taper à la porte du président pour lui quémander une prolongation. Si je dois prolonger, je le ferai. Si je ne peux pas, j'irai voir ailleurs. C'est le milieu du foot qui veut ça. Et tant que j'ai la santé, c'est le principal.

Vous aimeriez avoir Marcelo Bielsa comme entraîneur ?
J'ai envie de connaître Bielsa, j'ai envie de jouer dans le nouveau Vélodrome. Il y a plein de choses dont j'ai envie mais maintenant dieu seul sait... »

 Lequipe.fr


Lundi 5 Mai 2014 - 08:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter