Intoxication au foie et la mayonnaise: 30 victimes dont le caissier du poste de santé de Hamo-Tefess

Le foie et la mayonnaise font des dégâts à Guédiawaye. Trente (30) personnes sont victimes d’intoxication, parmi lesquelles le caissier du poste de santé de Hamo-téfess et la vendeuse de sandwishes, qui est à l’origine de ce malheur. Les victimes sont admises dans différentes postes de santé de Guédiawaye.



C’est au premier jour du Ramadan, mardi 7 juin, que des individus sont allés s’approvisionner en sandwishes à la rupture du jeûne. Des sandwishes composés de viande, de foie, de salades, de pommes de terre, agrémentées de mayonnaise. Selon des sources médicales proches du district sanitaire de Guédiawaye, c’est le foie et la mayonnaise qui n’étaient pas de bonne qualité.

Selon ces mêmes sources médicales, il n’est pas exclut que la dame ait mal conservé le reste des sandwishes et continué à les écoulerle lendemain, mercredi. En effet, si d’aucuns ont été pris de douleurs abdominales dès qu’ils ont terminé de manger leur sandwish, d’autres seront littéralement terrassés le lendemain, suite à des diarrhées persistantes, informe "L’observateur".

Selon M.Diouf, caissier du poste de santé de Hamo-Téfess : «c’est au premier jour, à la rupture que j’ai acheté ce sandwish. L’heure qui a suivi, en plus de fortes sueurs, j’ai eu des maux de ventre suivis de vomissements». La vendeuse, par qui tout est parti, est placée sous surveillance médicale au centre de santé «Roi Baudouin» de Guédiawaye.

Aminata Diouf (Stagiaire)

Vendredi 10 Juin 2016 - 11:24




1.Posté par rama le 11/06/2016 23:41 (depuis mobile)
Bayilene lekou mbedd

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter