Invalidation victoire d’Aïssata Tall Sall à Podor : PS France fixe ses conditions à Ousmane Tanor Dieng

Pour les socialistes de France, la décision de la Cour d’Appel de Saint-Louis défavorable à Me Aïssata Tall Sall à la mairie de Podor, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce, après que selon Doro SY et Cie que la même Cour a livré un verdict contre Aminata Mbengue Ndiaye du Parti Socialiste (PS) et Ameth Fall Braya (Parti Démocratique Sénégalais (PDS)) respectivement en faveur de responsables de l’Alliance Pour la République (APR), Moustapha Diop et Mamadou Racine SY. « Quitter la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) », telle est leur sentence.



Doro Sy, responsable PS France ne tourne pas autour du pot. « Un, le PS doit fortement réagir ». Ce, après le verdict de la Cour d’Appel de Saint-Louis. En effet, les socialistes Sénégalais de France aux chevets d’Aïssata Tall Sall. Ils regrettent l’invalidation de l’installation de leur camarade à Podor et invitent Ousmane Tanor Dieng et le PS a quitté la coalition BBY. « Quand on voit sur la décision qui a été prise par la Cour d’Appel de Saint-Louis qui a d’abord confirmé Moustapha Diop qui est de l’APR aux détriments d’Aminata Mbengue Ndiaye, Mansour Faye qui est de l’APR aussi qui a gagné aux détriments de Braya. Et aujourd’hui, on voit une curieuse alliance entre Racine SY et le PDS qui gagne Aïssata Tall Sall », charge Doro SY qui, bien que croyant « toujours en la justice de notre pays », dit « attendre la décision de la Cour suprême » saisie par Me Aïssata Tall Sall pour récupérer son fauteuil.
 

En attendant, « nous marquons tout notre soutien à Aïssata Tall Sall et lui disons que le combat continue », assure Doro SY qui sonne toutefois la fin du compagnonnage entre PS et APR dans le cadre de la coalition BBY. « Un, le PS doit réagir fortement et nous attendons que le PS à Dakar réagisse et soutienne notre camarade. Et deux, il faut que la question de la coalition, une fois de plus, soit posée parce que ce pouvoir-là, la rupture, ce n’est pas pour maintenant,… ». Pour PS France, quitter la coalition BBY est devenue impératif. Ce, d’autant plus que souligne Doro SY sur les ondes de la Rfm,  «nous l’avons demandé il y a deux (2) ans et nous le réitérons aujourd’hui 


Mercredi 13 Août 2014 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter