Investitures pour les sénatoriales: le torchon brûle entre l’APR et le PS

Les frictions nées des investitures pour les élections sénatoriales mènent inéluctablement vers le clash entre l’Alliance Pour la République (APR) et le Parti Socialiste (PS). Les deux formations politiques de Benno Bokk Yaakaar (BBY) ne parlent pas le même langage sur les critères devant prévaloir pour les investitures des 45 sénateurs à élire.



Investitures pour les sénatoriales: le torchon brûle entre l’APR et le PS
Les rapports entre l’APR de Macky Sall et le PS d’Ousmane Tanor Dieng ne sont plus au beau fixe. En effet, les critères d’investitures aux prochaines élections sénatoriales dont les listes ont été déposées ce mardi au ministère de l’Intérieur ont fini par susciter la rogne dans le camp socialiste. Dénonçant une « boulimie » de l’APR, les socialistes entendent aller en solo, en dehors du camp présidentiel dans certaines localités comme Dakar.
 
Par ailleurs, ce dialogue de sourds entre apéristes et socialistes a nécessité une réunion d’urgence du bureau politique du PS ce mardi pour statuer sur la question, souffle une source fiable à nos confrères de « L’AS ». Les socialistes de Kaffrine également frustrés, promettent de prendre leurs responsabilités, même si Serigne Mbaye Thiam et Benoit Sambou tempèrent.
 
 


Mercredi 22 Août 2012 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter