Iran: deux morts et des blessés dans deux attaques à Téhéran [direct]



Iran: deux morts et des blessés dans deux attaques à Téhéran [direct]
Plusieurs attaques ont été signalées ce mercredi dans la capitale iranienne. Le Parlement et le mausolée de l'ayatollah Khomeini ont été la cible de ces attaques qui ont fait plusieurs victimes selon les médias locaux et notre correspondant qui donnent un premier bilan de deux morts et de plusieurs blessés.  

Il y a eu d’abord une première attaque contre le Parlement iranien. Plusieurs hommes armés de mitraillettes ont attaqué le bâtiment, sont entrés à l’intérieur. Les coups de feu ont été entendus par les journalistes parlementaires  dans l’enceinte même du Parlement, dans les couloirs mais aussi dans le jardin du Parlement iranien, rapporte notre correspondant.

Et au même moment il y a eu une attaque menée par plusieurs hommes armés contre le mausolée de l’imam Khomeneï qui se trouve aussi à Téhéran. Selon les dernières informations publiées par les médias iraniens, des coups de feu ont été tirés à l’intérieur du mausolée et un homme qui portait une ceinture explosive a fait exploser sa ceinture à l’entrée ou à l’extérieur de ce mausolée. Il y aurait déjà plusieurs morts, selon les médias iraniens.

De tels attentats dans la capitale iranienne sont exceptionnels. Il y a déjà eu des attaques dans les régions frontalières, notamment au Sistan-Balouchistan ou au Kurdistan iranien où vivent des minorités sunnites mais c'est la première fois qu’il y a une telle attaque dans la capitale iranienne.

RFI

Ousmane Demba Kane

Mercredi 7 Juin 2017 - 10:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter