Isabelle Sambou remporte le prix «femme et sport» de la fédération internationale

La championne d’Afrique des 53 kg en lutte olympique, la Sénégalaise Isabelle Sambou a reçu, mercredi à Lausanne (Suisse), le prix «Femme et Sport» décerné par la fédération internationale de lutte association.



Isabelle Sambou remporte le prix «femme et sport» de la fédération internationale
Isabelle Sambou est la première lauréate de ce nouveau prix «Femme et Sport» qui récompense la meilleure sportive désignée par la fédération internationale de lutte association. Neuf fois championne d’Afrique, Isabelle Sambou a reçu son trophée et un chèque de 10 000 dollars des mains du président de la fédération internationale de lutte, Nenad Lalovic.

Le patron de la fédération internationale de lutte association s’est dit «très fier» de Isabelle Sambou et de tout ce qu’elle a réalisé dans ce sport. «Elle est un exemple que les femmes peuvent s’accomplir dans le sport si elles en ont les moyens», a soutenu M. Lalovic.

Ce prix lancé par la commission féminine de la fédération internationale de lutte a aussi récompensé la présidente de la fédération de lutte amateur des Iles Samoa Irène Kane et la directrice des relations internationales de la fédération iranienne de lutte, Farnaz Panahizadeh.

Isabelle Sambou qui avait atteint les quarts de finale aux derniers Jeux olympiques de Londres et actuellement en course pour se qualifier aux JO de Rio 2016 prévus au mois d’août prochain au Brésil.
(Aps)
 

Khadim FALL

Jeudi 10 Mars 2016 - 12:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter