Ismaïla Madior Fall sur la sortie des avocats de Khalifa Sall : «Ils sont dans leur rôle»



Ismaïla Madior Fall sur la sortie des avocats de Khalifa Sall : «Ils sont dans leur rôle»

Le Sénégal est un pays de démocratie et chacun a le droit de se servir de ce que la loi lui permet. C’est en substance l’avis du ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall sur la décision des avocats de Khalifa Sall de porter l’affaire devant la Cour de justice de la Cedeao.
 

M. Fall qui effectuait une tournée de ses services a en effet déclaré que : «les avocats ont leur stratégie et ils ont le droit de la dérouler telle qu'ils l'entendent» ;
 

Ne désirant pas s’appesantir sur le sujet, le Garde des Sceaux a rappelé qu’au vu de son nouveau statut, il se devait d’observer un devoir de réserve sur les questions de justice : «C'est un débat juridique sur lequel chacun peut donner son avis. Vous comprenez que le Garde des Sceaux est dans une posture dans laquelle il doit s'interdire de prendre position sur ces questions-là. Le Garde des sceaux peut rappeler les principes généraux, mais ne peut pas, sur des débats juridiques, des débats d'école où chacun donne son avis, se mettre, lui aussi, à donner un avis».
 

Pour rappel, les avocats du maire de Dakar se sont offusqués, lors de leur conférence de presse de ce mercredi, de la détention de leur client qui, en tant que député élu, bénéficie, selon eux, d’une immunité qui n’est nullement compatible avec une privation de liberté.


Ousmane Demba Kane

Jeudi 12 Octobre 2017 - 21:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter