Israël-Allemagne: Sigmar Gabriel et Benyamin Netanyahu ne se verront pas

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a finalement annulé son entretien avec le chef de la diplomatie allemande en visite depuis le 24 avril dans l'Etat hébreu. En cause, les entretiens prévus entre Sigmar Gabriel et des ONG qui critiquent avec virulence le gouvernement israélien.



Israël-Allemagne: Sigmar Gabriel et Benyamin Netanyahu ne se verront pas
« J'espère qu'il s'agit d'une rumeur et non pas d'une réalité ». Sigmar Gabriel, le ministre des Affaires étrangères allemand, ne voulait pas croire à l'annulation de son rendez-vous avec Benyamin Netanyahu ce 25 avril 2017. Et pourtant...Netanyahu est allé jusqu'au bout de sa position en refusant de le recevoir. « Il est tout à fait normal lors d'une visite à l'étranger de parler avec des représentants de la société civile. Si ce rendez-vous était annulé, cela serait extrêmement regrettable », avait ajouté Sigmar Gabriel.

Les informations diffusées lundi 24 avril au soir par une télévision israélienne et confirmées par une source gouvernementale avaient jeté un froid sur la visite du ministre allemand des Affaires étrangères. L'agenda officiel de Benyamin Netanyahu ce mardi matin ne mentionnait d'ailleurs pas de rencontre avec Sigmar Gabriel.

Le responsable de la diplomatie allemande doit rencontrer des représentants d'organisation critiquant la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés.

Les deux ONG comptent parmi les bêtes noires du gouvernement israélien. Le changement du programme de Sigmar Gabriel prévoyant de rencontrer ces organisations après et non plus avant le Premier ministre israélien n'aura pas suffi au gouvernement israélien.

rfi.fr

Mardi 25 Avril 2017 - 17:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter