Issa Hayatou intronisé au Panthéon de la Gloire du Sport africain, lundi à Dakar

Le président de la confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou recevra à Dakar ce lundi au salon d’honneur du stade Léopold Senghor à 10 heures, le trophée du Panthéon de la Gloire du sport africain, catégorie meilleur dirigeant 2014.



Issa Hayatou intronisé au Panthéon de la Gloire du Sport africain, lundi à Dakar
Une information révélée ce vendredi par un communiqué de la Convention internationale du Sport en Afrique (CISA) maitresse d’œuvre de cette manifestation.
 

Sur les raisons de ce choix, le document reçu par ATS précise « qu’en 27 ans de présidence de la CAF, Hayatou a beaucoup contribué au développement du football africain. Mieux c’est sous son magistère que pour la première fois le continent africain a accueilli la coupe du Monde en 2010 en Afrique du Sud ».
 

Un trophée qui pour rappel lui a été décerné depuis l’année dernière (8e édition CISA) et qu’il devait recevoir au Cap- Vert, mais son agenda trop chargé ne lui avait pas permis de faire le déplacement.
 

Dés lors profitant de la présence du patron du football africain au Sénégal pour les besoins du CHAN U20 juniors, la CISA lui remet son «  trophée ».
 

Le Panthéon de la gloire du Sport africain est une récompense créée en guise de reconnaissance à des acteurs ayant apporté une contribution décisive au développement du sport africain.
 

A noter qu’en attendant l’ouverture de la 9e édition de la CISA à Kigali mercredi prochain, beaucoup de villes africaines ont déjà accueilli cette convention du sport.
 
On peut citer entre autres Dakar en 2007 et 2013, Abuja en 2008, Alexandrie en 2009, Ekurhuleni (Afsud en 2010), Marrakech en 2011, Bamako en 2012, Ile Sal au Cap Vert en 2014…


Africatopsport

Samedi 7 Mars 2015 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter