Issakha Diop : «L’opposition cherche à justifier sa future débandade»

Les sorties fracassantes de l’opposition contre le régime du Président Macky Sall ne sont en réalité qu’une manière de chercher des prétextes pour excuser leur défaite lors des prochaines échéances électorales.



Issakha Diop : «L’opposition cherche à justifier sa future débandade»
 «Nous avons une opposition qui est aux abois. Elle s’agite car elle cherche à rassembler les arguments pour justifier sa future débâcle», a déclaré le maire de Pikine-Est, dans un entretien accordé au journal La Tribune.

Selon lui, la liste unique soulevée par les opposants n’est en réalité que circonstancielle afin de  faire face au chef de l’Etat. Ce qui ne peut nullement influencer l’opinion qui a déjà décelé cette stratégie élaborée par des chefs qui, en réalité, ont des ambitions personnelles.

S’agissant de Malick Gackou et des tournées qu’il a initiées dans la banlieue, M. Diop est convaincu qu’«il perd son temps. Il n’aura rien. Lui, je ne le considère pas comme un leader politique. Car il n’a ni le charisme, ni le comportement d’un homme politique. Le président du Grand parti cherche toujours à faire le buzz».

Le premier magistrat de Pikine-Est a par ailleurs salué la décision de l’édile de la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo, de retirer sa candidature de la tête de liste de l'Apr dans cette localité, «pour son courage politique. C’est une décision dune haute portée politique qu’il a prise pour mettre à l’aise le chef de l’Etat».

Avant de conclure : «Maintenant, nous en tant que leader politique, nous devons travailler à trouver des solutions à tous les problèmes. Nous allons travailler avec lui à créer les conditions d’une victoire. Tout choix qui sera fait par le président Macky Sall nous engagera et nous ne ménagerons aucun effort pour faire triompher la liste de Benno bokk yaakaar de Pikine».  

Ousmane Demba Kane

Mercredi 3 Mai 2017 - 13:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter