Issiar Dia en Ligue 1, ça se précise !

Issiar Dia de retour en France, ça se précise sérieusement. Selon les informations de Foot Mercato, le milieu offensif sénégalais dispose de touches avec de nombreux clubs de L1, et pourrait s'engager en faveur de l'une de ces écuries d'ici une dizaine de jours.



Cela fait maintenant 5 ans qu’Issiar Dia a quitté la France. Le milieu offensif de poche a tout d’abord découvert la Turquie sous le maillot de Fenerbahçe, deux saisons durant, avant de s’envoler direction le Qatar, et la formation de Lekhwiya, avant d’endosser le maillot d’Al Kharitiyath. Auteur de 2 buts en 19 matches de championnat disputés dont 13 comme titulaire, l’international sénégalais de 28 ans reste sur une saison intéressante, au sein d’un club du ventre mou qatari.
 
Mais le Lion de la Teranga a désormais d’autres ambitions, et n’aspire plus qu’à une chose, retrouver l’Europe du football : « Je suis libre à la fin de la saison. Après le Qatar, j’ai envie de découvrir autre chose, de revenir en Europe, de regoûter au "vrai" football. Mon agent est là pour s’en occuper, il existe des opportunités qui se sont déjà présentées », nous confiait-il en mars dernier, véritablement désireux de retrouver le Vieux continent. Eh bien selon nos informations, l’ancien dynamiteur de l’AS Nancy-Lorraine est en passe d’être exaucé, puisque son retour en Europe, et plus exactement en France, se précise d’heure en heure.
 
Issiar Dia aurait ainsi des touches concrètes avec de nombreuses formations tricolores, désireuses de s’attacher les services d’un élément qui, en plus d’avoir laissé de bons souvenirs dans l’Hexagone, est libre de tout engagement. Mieux, s’il se laisse encore le temps de la réflexion, le joueur pourrait signer dans un club d’ici une dizaine de jours, avec pour seul objectif de rallier une écurie lui offrant la possibilité d’enchaîner les matches et ainsi retrouver la Ligue 1 pour une trentaine de rencontres par saison.


Dimanche 19 Juillet 2015 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter