Italie: coups de feu devant le palais du gouvernement

Des coups de feu ont été tirés, ce dimanche matin 28 avril, devant le Palais Chigi, siège de la présidence du Conseil italien à Rome. L'auteur des coups de feu aurait blessé deux policiers selon les médias italiens. L'homme a été arrêté.



Italie: coups de feu devant le palais du gouvernement
Un homme a tiré des coups de feu ce dimanche matin devant le Palais Chigi, siège du gouvernement à Rome. Selon la Repubblica et la Stampa, les tirs ont blessé deux policiers, l'un d'eux serait dans un état grave. Le tireur, blessé aussi, a été arrêté devant le bâtiment où une foule était rassemblée. La place devant le palais du gouvernement a été évacuée.
L’auteur des coups de feu est un Calabrais de 49 ans. Il se serait présenté élégamment vêtu devant le palais Chigi, avant d’ouvrir le feu sur des carabiniers à une distance de cinq mètres, selon l’AFP.
Des témoins ont dit avoir entendu cinq à six coups de feu et cinq douilles d'une arme de petit calibre ont été retrouvées.
Selon les médias italiens, l'état d'alerte a été déclenché sur la place du Quirinal, qui a été également évacuée. Le gouvernement d'Enrico Letta prêtait serment au Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République, situé à 1 kilomètre du Palais Chigi. La police n'a pour l'instant pas établi de lien entre les deux événements.

Dépêche

Dimanche 28 Avril 2013 - 13:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter