« J’ai définitivement tourné la page de l’Entente Cadak Car »…Abdoulaye Diouf Sarr

Pour le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire Abdoulaye Diouf Sarr, le transfert de la gestion des ordures de l’Entente Cadak Car pour la confier à l’Ugc est fermé.



« J’ai définitivement  tourné la page de l’Entente Cadak Car »…Abdoulaye Diouf Sarr
Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a tourné définitivement la page polémique du transfert de la gestion des ordures de l’Entente Cadak Car vers l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg), un démembrement de son département ministériel.
 « Pour ce qui me concerne, j’en ai fini avec l’Entente Cadak Car », déclare-t-il dans le journal Le Populaire.

Poursuivant ses propos, le maire de Yoff, ajoutera que  la gestion des ordures dans la capitale est cruciale, « C’est une question tellement importante pour les populations, sensible et essentielle pour les familles qu’il ne faut pas y aller avec passion. Il faut l’aborder avec responsabilité. Moi, j’en ai fini avec ça », conclut le ministre.

Ne voulant pas s’appesantir là-dessus, Abdoulaye Diouf Sarr, a juste livré les orientations attendues suite à cette décision : « Nous sommes à l’étape de la mise en œuvre. Et, ce sont les techniciens qui sont maintenant à un niveau de la mise en œuvre ».      

Khadim FALL

Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter