« J’ai inventé la méthode Barca, Guardiola et Cryuff l’ont copiée » Laureano Ruiz

Le journal "Olé" a publié lundi, le dernier entretien de son journaliste Jorge Lopez, décédé lors du Mondial. Il a interviewé Laureano Ruiz, ancien entraîneur du Barça.



Laureano Ruiz explique dans son interview que "la méthode Barça consiste à apprendre la technique individuelle, le positionnement dans le jeu et la conservation, le jeu de tête, les coups, les mouvements tactiques et répéter constamment les gestes à l'entraînement pour les corriger : faire, corriger, répéter, faire, corriger, répéter... Les corrections sont indispensables" explique-t-il avant d'ajouter que "la langue Barça implique la bonne exécution de toutes les explications. L'apprentissage de cette langue si différente est laborieux et compliqué. Les enfants doivent apprendre pourquoi les idées et le style de jeu qui sont toujours les mêmes trompent les adversaires. Le football a une technique très complexe comme la natation, la gymnastique, le patinage, donc il doit être appris très rapidement."
L'ancien de la maison catalane stipule également que c'est lui-même qui a inventé la méthode Barça. "Je suis celui qui a inventé la méthode. Cruyff et Guardiola l'ont copiée, mais je vois les défauts qui existent toujours dans l'imitation." Et quand on lui demande de citer les défauts, Laureano mentionne quatre points bien distincts. "Quatre points : 1-Maîtriser constamment, submerger l'ennemi, 2-Les attaques continues du Barca, c'est un risque de se faire piéger derrière, être a découvert de 40 mètres signifie que si elles ne sont pas rapides et de qualité dans le un contre un, c'est dangereux, 3- Le Barca veut toujours contrôler son milieu de terrain, 4-les coups de pied arrêtés du Barça"

Enfin Laureano n'a pas pu parler de Barcelone sans évoquer Lionel Messi, qu'il considère unique. "Il est unique en son genre, il a le niveau de Pelé, Di Stefano, Puskas, Cruyff, Maradona ... et aussi jeune, il peut les dépasser. Parmi ses qualités innées, il a beaucoup appris à Barcelone." Nul doute que les amoureux de football apprécieront son analyse poussée. 

Goal.com

Mardi 5 Août 2014 - 14:35




1.Posté par Kandji medoune le 05/08/2014 23:25
Methode que j'aime voir deployee et que j'apprecie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter