"J'ai porté plainte contre Arcelor Mittal", Wade

Abdoulaye Wade est toujours président de la République. Ou du moins, virtuellement. En effet, le secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais, s’est présenté en dirigeant lors de la réception hier des membres du Forum libéral et démocratique. Il a assuré avoir porté plainte à Paris contre Arcelor Mital, et continue de dérouler un programme pour le Sénégal.



"J'ai porté plainte contre Arcelor Mittal", Wade
Abdoulaye Wade a déclaré avoir porté plainte contre Arcelor Mital. C’est ce qu’il a fait savoir aux membres du Fld qu’il a reçu hier. Selon lui, ce n’est que justice car le Sénégal doit récupérer l’argent qu’il a perdu, qu’il estime à « 2000 milliards de F Cfa de manque à gagner que le régime de Macky Sall a causé au Sénégal». Abdoulaye Wade qui a revêtu le manteau de président déclare que cet argent sera remis au Parlement qui jugera de son utilisation.

Sur un autre registre, «le Pape du Sopi» a promis la formation de ses «députés pour qu’ils puissent poser les bonnes questions», car affirme-t-il, le niveau des parlementaires est trop bas. Ce qui fait que, la plupart du temps, le ministère des Finances profite de cette ignorance des députés pour servir tout ce qu’il veut surtout en matière de chiffre.

Dans le registre des solutions, l’ancien président de la République a promis aux paysans, la construction de hangars dans l’étendue du territoire nationale, à l’image de ses cases des tout-petits. Ce qui va leur permettre, selon lui, de conserver plus longtemps leurs récoltes.

Ousmane Demba Kane

Mardi 21 Avril 2015 - 09:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter