"J'ai suivi mon ravisseur parce que je le connais", Fatou Binetou Ndiaye



"J'ai suivi mon ravisseur parce que je le connais", Fatou Binetou Ndiaye
Fatou Fall Ndiaye dite Binetou est la petite fille qui vient d’être retrouvée après 45 jours loin de sa famille. Elle a suivi son ravisseur parce qu’elle connaissait ce dernier. «Le jour de mon enlèvement, mon ravisseur m’a demandé de le suivre pour qu’il m’achète le goûter avant de rentrer en classe. Ma maîtresse qui nous a croisés lui a demandé ce qu’il faisait avec moi et il lui a répondu qu’il était mon frère et qu’il voulait juste me payer un goûter. Il a réussi à me convaincre et il m’a faite entrer dans un véhicule et nous avons effectué un long voyage. Nous sommes restés très longtemps à bord du véhicule. Je me rappelle que nous sommes entrés dans une gigantesque pirogue. Là où nous étions c’était une très grande maison, nous étions trois (3) filles et il y avait dans la demeure une maman qui nous préparait à manger.

 
Je n’étais pas du tout maltraitée; l’on me donnait beaucoup de choses à manger, on m’achetait souvent des bonbons, du pain au chocolat et il y avait beaucoup de fruits notamment des mangues, des oranges… », confie la petite fille enlevée à Rufisque et qui a été retrouvée en Casamance. Un endroit, dit-elle « où il fait bon vivre…». Dans le cadre de cette affaire, le constat est là: le père Khadim Ndiaye, ne veut pas divulguer le nom du ravisseur. Ce, pour ne pas entraver l’enquête.  Ce que le père de Binetou ne dit pas, c’est que sa fille a été enlevée, souligne « l’Observateur » en guise de représailles. Selon nos confrères, il s’était engagé à faire voyager le ravisseur. Le marché est conclu mais l’aspirant à l’émigration peine à rassembler la somme demandée par khadim Ndiaye, le père de la fille.



La famille du jeune s’implique pour compléter le prix à payer pour faire voyager leur propre fils et l’argent est versé. Or non seulement le jeune homme ne parvient pas à quitter le pays mais il éprouve des difficultés à récupérer son dû. De guerre lasse, il s’engage dans une opération de rapt pour contraindre Khadim Ndiaye à lui rembourser ses sous. 


Vendredi 31 Juillet 2015 - 09:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter