JA-Pour une affaire de détournements de plus d’un milliard: L’ancien président, Momar Ndiaye et ses deux collaborateurs déférés

Il s’agit de la vente du terrain de la Jeanne d’Arc (JA), Momar Ndiaye a été déféré au parquet avec deux (2) de ses collaborateurs, les trésoriers Pape Abdou Dieng et Ségua Diop. Cela fait suite à une plainte de l’avocat de la Veille Dame, Me Khassimou Touré qui réclame l’argent de la vente du terrain du club. Les 1.750.000.000 de F CFA n’ont jamais été reversés dans les caisses.



JA-Pour une affaire de détournements de plus d’un milliard: L’ancien président, Momar Ndiaye et ses deux collaborateurs déférés
Momar Ndiaye, ancien DG de la JA a été déféré au parquet de même que ses collaborateurs tous anciens trésoriers du club : Pape Abdou Dieng et Ségua Diop. Les trois dirigeants de la Doyenne des équipes sénégalaises de Football sont poursuivis dans une affaire de détournements de fonds suite à la vente du terrain de la JA sur la VDN à la société Benja. L’avocat de la JA, Me Khassimou Touré par ailleurs membre du comité directeur du club a été mandaté par ses paires pour diligenter le dossier.


Alors il a porté plainte il y a de cela deux mois auprès du Procureur de la République qui, à son tour a actionné la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. C’est alors que les hommes du commandant Cheikh Sarr, informe la Rfm, ont procédé à l’audition des mis en cause. Ces derniers n’ont pas pu justifier la destination des importantes sommes issues de la transaction immobilière estimée à 1.750.000.000 F CFA. Momar Ndiaye et Cie ont été déférés ce jeudi.


Vendredi 16 Mai 2014 - 01:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter