JO 2012-Saut en longueur : Ndiss Kaba Badji vise une place en finale

Quelques heures avant son entrée en lice, Ndiss Kaba Badji, un des espoirs de médaille pour le Sénégal aux JO de Londres 2012, s’est entretenu avec nos confrères de ndamli.sn. Pour le champion d’Afrique en saut en longueur, qui en est à sa 3ème olympiade, « l’objectif est clair » : une place en finale



JO 2012-Saut en longueur : Ndiss Kaba Badji vise une place en finale
Qu’est-ce qui explique votre arrivée tardive à Londres ?

Ndiss Kaba Badji : C’est parce que je devrais continuer ma préparation. Comme les qualifications sont prévues pour le 3 août, je m’étais dit que ce n’est pas la peine de venir pour la cérémonie d’ouverture. Parce que je vais perdre quatre à cinq jours. A ce stade de la préparation, la dernière séance est vraiment importante. C’est pourquoi, mon coach et moi avons pris la décision de continuer le travail à Paris pour arriver, le plus tard possible, au village.

Et votre état de forme, à la veille de la compétition ?

Ndiss Kaba Badji : Je suis bien (il se répète). Vendredi, ce sont les qualifications. On va voir ce que ça va donner. En tout cas, je suis confiant. La confiance y est vraiment. Il reste juste à aller sur la piste.

Pour une troisième participation aux Jo, quel est le but ?

Ndiss Kaba Badji : L’objectif est clair. Comme  ce sont les qualifications, il faut passer en finale. Après la finale, tout est possible. En tout cas, je me suis mis la pression tout seul. Je me suis dit que c’est ma troisième olympiade. Et c’est le moment de confirmer au niveau international. Parce que j’ai fait des finales de Championnats du monde. Maintenant, c’est le moment de faire quelque chose.
 

avec ndamli.sn


Vendredi 3 Août 2012 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter