JO 2016 : Isabelle Sambou et Adama Diatta attendus les 18 et 19 août

Après l'élimination matinale de la Judokate Hortense Diédhiou (-57kg) et la double défaite des Lionnes du Basket, le Sénégal continue à espérer si l'on sait que d'autres athlètes sénégalais vont descendre sur le terrain. C'est le cas des lutteurs Isabelle Sambou et Adama Diatta. Ces derniers ouvrent respectivement leurs Jeux le jeudi 18 et vendredi 19 août prochain. L'espoir de remporter une médaille est alors permis.



 
Isabelle Sambou, 35 ans originaire de la Casamance où elle a été remarquée pour ses facilités dans la pratique de ce sport, elle fait la lutte de haut niveau depuis 1999. Elle exerce ce sport depuis son enfance dans son village natal car pour elle c'est un sport culturel au Sénégal. Elle combat actuellement dans la catégorie des -53 kg.

Pour ses exploits Isabelle Sambou a été 9 fois Championne d'Afrique de lutte, par la même occasion médaillée d'or, et fini 5ème olympique durant les Jeux de Londres en 2012. Elle a également obtenu le titre de Championne du monde en Lutte Wrestling où elle a terminé 8ème au Championnat du monde. Enfin, Isabelle qui le porte-drapeau du Sénégal à Rio, attire avec Adama Diatta l'attention de le peuple sénégalais.

Pour sa part, Adama Diatta est originaire lui-aussi de la Casamance. A 28 ans, il est lutteur professionnel depuis l'âge de 18 ans en catégorie -55 kg. Maintenant il combat en catégorie -57 kg. Adama a été 6 fois champion d'Afrique de 2007 à aujourd'hui, double médaillé d'or aux Jeux Africains, une fois médaillé d'argent aux Championnats d'Afrique, une fois médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique et 12ème aux Championnats du monde en 2015 à Las Vegas. Enfin il a obtenu sa dernière médaille d'or au tournoi de qualification des JO en 2016 à Alger.

Adama Diatta a aussi participé à de nombreux tournois dont celui de Nice et de Pologne où il a fini 3ème, celui de Paris où il est arrivé 2ème et enfin le tournoi de Rouen où il gagne deux fois 1er et une fois 2ème. Le lutteur a, également, eu l'occasion de participer au tournoi de Madrid où il a été classé 2ème. Enfin, Adama a fini 3ème aux tournois de Bulgarie et de la Biélorussie.

Ces deux lutteurs parmi les 24 athlètes qui représentent le Sénégal à Rio, peuvent valoir des satisfactions, surtout, Isabelle, la décuple championne d'Afrique qui souhaite terminer sa carrière sur une bonne note: celui de remporter une médaille olympique.

Source : Senego



Mercredi 10 Août 2016 - 08:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter