JO 2016: fermeture temporaire du bassin du plongeon, dont l’eau était devenue verte

La Fina, la fédération internationale de natation, a confirmé mercredi que la raison du changement de couleur était due à un manque de produits chimiques au niveau du traitement de l’eau, résultant en un pH inhabituel.



JO 2016: fermeture temporaire du bassin du plongeon, dont l’eau était devenue verte
Un bassin utilisé aux Jeux Olympiques de Rio pour les compétitions de plongeon, et qui fait le buzz pour son eau devenue verte en quelques heures, a été fermé vendredi matin par les organisateurs des Jeux. Des plongeurs ont relayé sur les médias sociaux leur découverte de la fermeture du site, qui dégagerait désormais une odeur nauséabonde.

L’Allemand Stephan Freck, notamment, a posté sur son compte Facebook une photo de lui-même, se pinçant les narines près de la fameuse piscine. «  Ce moment où tu veux aller t’échauffer, et où la piscine est fermée. Tout le site sent comme si quelque’un avait pété  », indique le sportif. Tom Daily a quant à lui posté sur Twitter : «  la piscine est fermée ce matin. J’espère que nous n’avons plongé dans rien de trop mauvais durant les derniers jours ! »

Le porte-parole du comité organisateur, Mario Andrada, a confirmé que le bassin avait été fermé, pour quelques adaptations rapides. L’étrange transformation de l’eau de ce bassin a fait le tour du Net ces derniers jours, le bassin passant en quelques heures du bleu classique au vert, en début de semaine.

Les organisateurs ont plusieurs fois répété qu’il n’y avait aucun danger pour la santé des sportifs, notamment après avoir fait analyser des échantillons. La Fina, la fédération internationale de natation, a confirmé mercredi que la raison du changement de couleur était due à un manque de produits chimiques au niveau du traitement de l’eau, résultant en un pH inhabituel.

lesoir.be

Vendredi 12 Août 2016 - 14:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter