JO 2016 : un trio sénégalais représentera pour la première fois le continent

Pour une première dans l'histoire, un trio d'arbitres africains officieront ensemble certains matchs de football pendants les jeux olympiques de Rio 2016.





Malang Diédhiou, Djibril Camara et El hadj Malick Samba, auront le privilège d’officier en tant qu’arbitres internationaux, pendant les jeux olympiques du Brésil. Les trois compatriotes sénégalais constitueront également le premier trio africain à prendre part ensemble à une olympiade selon Francky Guèye, le président de la Commission centrale des arbitres.

« C’est une immense fierté et un grand honneur pour l’arbitrage sénégalais de se voir distinguer de la sorte », a expliqué M. Gueye à l’Agence de presse sénégalaise. « Si Badara Mamaya Sène, Falla Ndoye et Badara Diatta ont déjà officié, ce sera une première fois de voir un trio venu d’un pays africain siffler ensemble », a réagi Franky Guèye sur le choix porté à ce trio pour le tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Rio, qui aura lieu en août prochain.

« C’est la preuve que notre arbitrage est de très haut niveau », a commenté l’ancien arbitre international relevant qu’en dépit des nombreuses critiques, la qualité des arbitres sénégalais est louée à travers le monde.

« Cela veut dire que la formation est de très haut niveau et que ces arbitres font dans la continuité parce que bien avant les Lions en 2002, Youssou Ndiaye a officié lors de la Coupe du monde 1974 », a-t-il rappelé rendant hommage à ses anciens arbitres surtout ceux décédés.

Source : wiwsport.com


Vendredi 13 Mai 2016 - 16:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter