JO Londres 2012: le programme des épreuves pour le Sénégal

Au plus tard avant la fin officielle des jeux, et précisément le 8 aout prochain, le Sénégal saura s’il va glaner une nouvelle médaille olympique dans son histoire.



JO Londres 2012: le programme des épreuves pour le Sénégal
Toutes les disciplines auxquelles le Sénégal est qualifié pour ces jeux olympiques de 2012 passeront à la loupe des compétitions entre le 26 juillet et le 8 août.

A part le football qui démarre ses hostilités la veille de l’ouverture officielle, les disciplines individuelles seront les premières à être servies.

Malick Fall tentera de se sortir des préliminaires dès le 28 juillet au papillon, avant de filer le relais de la recherche de médaille à Hortense Diédhiou le 30 juillet. Le lendemain ce sera au tour de Bouzaid Alexandre de monter sur la piste et de disputer les préliminaires à l’épée.

L’athlétisme avec Kassé Hann et Amy Mbacké Thiam sera la 5e discipline ‘’sénégalaise’’ à tenter le pari olympique à partir du 3 août. Ils seront suivis des autres athlètes, avant que les lutteurs ne tentent leur chance à partir du 5 août.

Le canoë-kayak sera à l’eau le 6 août prochain avant que le taekwondo comme à Beijing ne boucle la boucle à partir du 8 août. Date à laquelle le Sénégal saura s’il sera médaillé ou non.

Epreuves olympiques du Sénégal à Londres

Athlétisme à partir du 3 aout

Canoe à partir du 6 aout

Escrime à partir du 28 juillet

Football à partir du 25 juillet

Judo à partir du 28 juillet

Natation à partir 28 juillet

Taekwondo à partir du 8 aout

Lutte à partir du 5 aout
 

avec ndamli.sn


Mardi 24 Juillet 2012 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter