JO Londres-Judo: Hortense Diédhiou paie cher son manque de condition physique

Hortense Diédhiou, éliminée lundi du tournoi de judo des Jeux Olympiques de Londres, à partir du tableau des 16 (huitièmes de finale) par l'Autrichienne Sabrina Filzmoser, a perdu son combat par manque de condition physique, selon le directeur technique national, Alassane Thioub.



JO Londres-Judo: Hortense Diédhiou paie cher son manque de condition physique
''Elle a dominé les deux premières minutes du combat. Et dès l'entrée, on a tous vu que son adversaire a été sanctionnée. Cela prouve qu'Hortense présentait un meilleur judo'', a analysé le technicien.

Mais, a-t-il ajouté, "après deux minutes, elle fuyait les contacts et réagissait aux attaques de son adversaire par des esquives. Ce qui démontre que sur le plan physique, elle commençait à cramer''.

La judokate a même failli marquer un Ippon sur une de ses ultimes attaques, malgré la fatigue apparente qui l'habitait, mais n'est pas allée au bout.

Finalement, c'est sur une action anodine qu’Hortense, qui manquait de concentration, a laissé son adversaire l'attraper par l'épaule et la projeter.

Même si elle a cherché à éviter de tomber sur le dos, l'impulsion de son adversaire était trop forte. Hortense Diédhiou a ainsi concédé un Ippon qui a mis fin à ses rêves de médaille olympique.

Avec sept médailles remportées en championnat d’Europe, l'Autrichienne, Filzmoser, est l'actuelle détentrice du titre de championne d’Europe de judo de sa catégorie. Elle est également détentrice de deux médailles de bronze remportées en championnat du monde (2005 et 2010).
 
Avec  APS

JO Londres-Judo: Hortense Diédhiou paie cher son manque de condition physique

JO Londres-Judo: Hortense Diédhiou paie cher son manque de condition physique



Mardi 31 Juillet 2012 - 10:54




1.Posté par mamina le 31/07/2012 14:28
du courrage hortance cette fois la chance ne nous a pa souri mais attendons de votre une autre fois .
On a toujours confiance en toi.

2.Posté par Gaudiniere dominique le 31/07/2012 20:11
Du temps ou hortance s entrainait a marseille sa condition physique etait irréprochable . Vainqueur des jeux africains et championne d Afrique . Ce n est pas avec des moyens financiers qu on améliore sa condition physique mais avec un bon entraineur !!

3.Posté par mamina le 01/08/2012 12:10
cela est vrai et peut êtere qu'elle aimerai voir un peu d'un côté de la vie cause pour laquelle elle se fait laisser par sa condition physique.
je ne vous dirais pas non mais cette année je ne l'ai pas vue s'entrainer à ziguinchor comme elle avais l'habitude de la faire.....

4.Posté par Elo+David le 01/08/2012 20:09
On est avec toi Hortance, bravo pour tout le boulot accompli. La chance va tourner, on y croit !!!

5.Posté par bath le 03/08/2012 14:44
c' est bien chapionne rien n' est encor perdu...

6.Posté par Neweye le 08/08/2012 17:05
Il faut arrêter avec ce manque de condition physique.
Hortance n'a jamais été aussi bien préparée et forte physiquement, en particulier depuis qu'elle a quitté son club de Venelles pour un club plus sérieux qu'est celui l'ACBB.

Par contre, il serait intéressant d'interroger à nouveau notre DTN, Mr Thioub, qui se permet des commentaires de la sorte alors qu'il ne savait même pas que la seule athlète à sa charge s'est retrouvée seule sans aucun partenaire d'échauffement avant le combat!
C'est du délire....

7.Posté par Judoka le 08/08/2012 18:46 (depuis mobile)
En quoi l ACBB qui est un très grand club est plus sérieux que venelles ?
Ce n est pas les résultats qui veulent dire sérieux !! C est le suivi de ces athlètes ! Et le petit club de venelles à quand même 4 judoka en 1ère div !!

8.Posté par Neweye le 09/08/2012 15:35
"Sérieux" n'est peut-être pas adapté, disons plutôt de "haut-niveau". Cela dit, je n'ai rien contre ce club.
Ce que je sais : Hortance a progressé plus en 1 ans qu'en 7 ans avec Mr Gaudinière. Il est juste dommage que ses nouvelles conditions d'entrainement n'ai pas changé quelques années auparavant.

9.Posté par judoka le 19/08/2012 18:05
je vous réponds a vous deux Dominique Gaudiniere et Maude Topin

A toi Dominique tu doit avoir honte de parler mal a Hortance car tu l'as utilisée comme esclave pendant 7 ans où elle a donné des coure de Judo a Venelles et à Apt, les deux club que tu gère et que tu utulisse pour arnaquer les pauvres gens de ces deux villes, pour te payer une maison au Sénégal alors que Hortance t'as toujours considéré comme un père alors si tu es déçu parceque Hortance n'est plus là pour te faire profiter des grands évènements du judo alors arrête de parler (et saches que des gens reviendrons s'occuper de toi pour tout ce que tu as fais).


A toi Maud tu me fais pitié car une femme comme toi, le judo na na pas besoin des gens comme toi, tu salis le judo car tu n'es pas digne de toi même, avec tout ce que Dominique t'a fait, tu reviens travailler pour lui.

Mais je vous comprends car c 'est grâce à Hortance que vous avez de l'importance et là comme elle n'est pas a Venelles vous êtes jaloux mais les jaloux vont mourir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter