JO Londres: les lions s'en sortent face à la Grande Bretagne

La bataille de Old Trafford a eu lieu. Les «Lions» n’ont pas tremblé à Manchester face à la sélection britannique amenée par la légende mancunienne, Ryan Giggs. La bande à Abdoulaye Bâ a décroché un match nul (1-1) hier, jeudi 26 juillet 2012. Les poulains de Karim Séga Diouf et Aliou Cissé croisent le fer avec la Céleste de l’Uruguay dans le mythique stade de Wembley ce dimanche.



JO Londres: les lions s'en sortent face à la Grande Bretagne
Ni la pression des 85.000 supporters qui ont pris d’assaut le stade de Old Trafford de Manchester, encore moins la légende mancunienne Ryan Giggs n’ont pu impressionner les Lions du Sénégal.
Les poulains de Karim Séga Diouf ont tenu en échec (1-1) la sélection britannique lors de la première journée du tournoi olympique de football masculin, disputée hier jeudi 26 juillet 2012, sur différentes pelouses anglaises.

Pourtant, les coéquipiers de Sadio Mané ont été cueillis à froid dès la 20ème minute de jeu. Un coup de pied arrêté du capitaine de l’équipe Trois Lions, mal repoussé par Abdoulaye Bâ, est victorieusement repris par Craig Bellamy.
Toutefois, les «Lions» ne vont pas lâcher prise. Au retour des vestiaires, ils réussissent à concrétiser leur nette domination par l’entremise de Moussa Konaté. Le sociétaire de Maccabi Tel-Aviv (Israël) va remettre les pendules à l’heure à huit minutes de la fin et permet à son équipe de quitter Old Trafford avec un point au compteur.

La deuxième sortie du Sénégal est prévue ce dimanche dans le mythique stade de Wembley. Ce sera face à la Céleste de Luis Suarez et Edinson Cavani.

L’Uruguay occupe déjà la première place grâce à sa victoire (2-1) devant les Emirats Arabes unis qui avaient pourtant ouvert la marque. Quant aux Britanniques, après avoir raté leur entrée en matière, ils ont auront l’obligation de vaincre face aux asiatiques qui ferment la marche du groupe A avec zéro pointé.

Par ailleurs, il faut noter que les autres sélections africaines ont connu des fortunes diverses. En effet, les Panthères du Gabon, champions d’Afrique en titre des (U-23) ont pu décrocher un match nul face à la Suisse, vice-championne d’Europe (U-21). Ce grâce à sa star, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a égalisé à la 45ème minute. Toutefois, ils n’ont pas pu profiter de leur supériorité numérique  dans les dix dernières minutes, après l'expulsion de Buff pour une simulation grossière. Mais, avec le match nul (1-1) entre les les Sud-Coréens et les Mexicains, tout reste ouvert dans ce groupe B.

Quant aux Pharaons d’Egypte, ils se sont réveillé très tardivement lors de leur face à face avec les pépites Brésiliennes comme Neymar, Oscar, Thiago Silva ou autre Damiao qui ont plié le match dés la 1ère mi-temps où ils ont mené (3-0).

Toutefois, les hommes de Mano Menezes vont faire preuve de fébrilité en deuxième période en encaissant deux buts sur des erreurs défensives. Ce qui a créé des sueurs froides dans le camp de Auriverdes (Verts et Or).

Enfin, le Maroc, la première sélection africaine a entré en lice, a été tenu en échec Honduras (2-0). Les Lions de l’Atlas avaient ouvert le score par l’entremise de Abdelaziz Barrada (Getafe CF) à la 39ème minute avant d’être rejoint à la 56ème (égalisation de Jerry Bengtson). Le même attaquant du New England Revolution va redonner l’avantage à son équipe sur penalty à la 65ème minute.

Mais la joie des Hondurasiens sera de courte durée. Puisque deux minutes plus tard, le sociétaire du Sporting club de Portugal, Zakaria Labyad va égaliser et permettre à son pays de décrocher le match nul.
A noter que la cérémonie officielle des 30èmes Jeux olympiques est prévue ce vendredi.  


Avec Sudonline


Vendredi 27 Juillet 2012 - 10:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter