JO Rio 2016: Champion olympique, Neymar venge le Brésil face à l'Allemagne



Au-delà de vaincre le signe indien qui a jusque-là empêché le Brésil d’être sacré champion Olympique, Neymar et Cie avaient à cœur d’effacer la gifle, l’humiliation subie en demi-finale de la dernière édition de la Coupe du monde tenue au Brésil en 2014. En l’absence de Neymar alors blessé, la Nationalmannschaft les avait écrasés sur la marque de sept (7) buts à un (1) avant d’être sacrée championne devant l’Argentine de Messi.
 
Ce soir dans un maracana archi comble, les Dieux du foot étaient avec la Seleçao qui a pris sa revanche et remporté la médaille d’or pour la première fois dans l’histoire du Brésil. Le capitaine Brésilien a ouvert le score à la 27ème minute de jeu d’un superbe coup franc. Les Allemands ont remis les pendules à l’heure dans la seconde mi-temps.

1-1 à la fin du temps réglementaire, les deux (2) équipes seront toujours dos-à-dos après les prolongations. Les tirs au but se profilent alors et Neymar, le vengeur qui avait la balle de match dans ses pieds, ne tremble pas et comble tout un peuple. Et il est en larmes. 

Après trois (3) finales perdues, le Brésil croque enfin l'or aux Jeux Olympiques (JO). 


Samedi 20 Août 2016 - 23:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter