Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

JO de Tokyo 2020 : les courriels qui renforcent les soupçons de corruption

« Le Monde » révèle un échange de messages qui accrédite la thèse de la corruption autour des Jeux qui auront lieu dans la capitale japonaise dans moins de trois (3) ans. Il s’agit d’un mail court mais qui en dit long.



JO de Tokyo 2020 : les courriels qui renforcent les soupçons de corruption
Selon les informations du Monde, les enquêteurs français qui se penchent depuis bientôt deux ans sur les soupçons de corruption autour de l’attribution des Jeux olympiques 2020 à Tokyo disposent d’une nouvelle pièce dans le puzzle qu’ils tentent de reconstituer : un message électronique envoyé à Lamine Diack, le 7 septembre 2013.

Ce jour-là, celui qui est alors président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) mais aussi membre influent du Comité international olympique (CIO), s’apprête à voter pour la ville hôte des Jeux d’été 2020.

Tokyo, Madrid et Istanbul sont candidates. Et, le jour du vote, Lamine Diack reçoit un mail de son fils : « Il faut que l’on verrouille pendant la pause ».

 « Information de ton collègue africain, il paraît que cheikh Ahmad est en train de tout faire pour amener les Africains à voter ­Madrid !!!! Il faut que l’on verrouille pendant la pause » Signé : « Massata ». Le dirigeant répond d’un ton laconique : « Nous pouvons en parler après la session ».

Aujourd’hui visé par un mandat d’arrêt international, « PMD », l’ancien consultant marketing de l’IAAF est soupçonné d’être au cœur des affaires de corruption à la tête de la Fédération internationale d’athlétisme.

Avec lemonde.fr


Samedi 21 Octobre 2017 - 13:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter