Jaber charcute SUNEOR et vent l'activité de trituration au groupe Avril à 12 milliards CFA

Advens de Abbas Jaber et le groupe Avril ont signé un accord en vue de cession de l’activité trituration de Suneor. Le montant de la transaction, validée par le conseil d’administration de la Suneor, est de 12 milliards de F CFA.



Advens, actionnaire majoritaire de l’huilier sénégalais Suneor, et le Groupe Avril (ex Sodiproteol) ont signé, le 13 février dernier, un protocole d’accord en vue de la cession de l’activité trituration de Suneor. Un nouveau leader de l’arachide Sénégalais doit naître sous le nom de Suneol.

L’accord a été signé le 13 février, mais il n’a pas encore été rendu public. Copeol (le holding créé par Avril et qui a déjà repris les actifs de Novasen, deuxième transformateur d’arachide du pays) va reprendre les sites de Kaolack et Ziguinchor, dont la capacité totale de trituration s’élève à 400 000 tonnes, ainsi que les employés. Les sites, de Diourbel, Dakar et Louga ne sont pas concernés par le protocole signé le 13 février.
 
Libération est en mesure révéler que le montant la transaction est de 12 milliards de F CFA, doit être validé vendredi prochain par le Conseil d’administration de la Suneor.  A noter que, contrairement aux informations qui ont circulé, aucun plan social n’a été arrêté.


Mercredi 25 Février 2015 - 10:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter