Jackson: Le médecin en cause?

L'étau se resserre sur le médecin personnel de Michael Jackson. Le docteur Conrad Murray a été interrogé deux fois et sa clinique a été perquisitionnée. Il a administré un anesthésiant très puissant, du propofol, au "Roi de la pop" et aurait pêché par manque d'attention. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le chanteur était déjà en état de mort clinique.



Le docteur Conrad Murray était présent au côté du chanteur au moment de sa mort. (DR)
Le docteur Conrad Murray était présent au côté du chanteur au moment de sa mort. (DR)
Le dernier médecin personnel de Michael Jackson est au centre de toutes les attentions. Conrad Murray est-il responsable de la mort du "Roi de la pop"? C'est une piste particulièrement suivie par les enquêteurs, selon CNN. Le cardiologue texan a en effet administré du propofol, un anesthésiant puissant, utilisé en milieu hospitalier, 24 heures avant la mort de la star. Le chanteur a été retrouvé chez lui avec une intraveineuse dans le bras et une machine à oxygène à ses côtés. Conrad Murray a été interrogé deux fois par la police depuis la mort de son patient et sa clinique a été perquisitionnée. Il aurait avoué l'administration du produit incriminé.

Les circonstances de la mort restent troubles. Selon le site américain TMZ, le médecin n'aurait pas fait attention lors de la transfusion de propofol, le 25 juin dernier. Il se serait même endormi. Lorsqu'il est revenu au chevet de la star, il était déjà trop tard. Les pompiers de Beverly Hills appelés sur place, auraient alors découvert un homme en mort clinique. Conrad Murray aurait toutefois insisté pour que le chanteur soit transporté à l'hôpital.

Le médecin texan n'est cependant pas le seul à avoir prescrit du propofol à Michael Jackson. Le chanteur a en effet utilisé onze noms d'emprunt pour s'en procurer dans 19 Etats du pays auprès de différents médecins. Le procureur de Californie devra décider du chef d'inculpation pour ces praticiens. Et particulièrement pour le plus impliqué d'entre eux, le docteur Murray.
Source: Lejdd.fr

Lejdd.fr

Mardi 28 Juillet 2009 - 10:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter